Arrivée à Prague après une longue route

Publié le 20 mai 2025 à 21:20

J'ai passé la journée d'hier sur les autoroutes surchargées de camions et souvent en travaux. La conduite a parfois été pénible et j'étais bien content de poser le pied à Rosvadov qui est la première bourgade tchèque après l'Allemagne.

On y trouve une flopée de restaurants, de pensions et de night-clubs. De nombreux camionneurs font leur pause ici. Ce matin je repartais assez tôt en direction de Prague.

Je me suis arrêté longuement à Pilsen, la cité de la bière (je n'ai pas visité la brasserie) mais aussi une ville agréable sous le soleil avec un joli centre qui se déploie autour de la place de la cathédrale. Non loin se trouve également la synagogue que je suis allé visiter. J'ai poussé un peu plus loin d'un côté vers la gare et d'un autre vers des quartiers plus périphériques.

J'étais à Prague vers 15 heures et je me suis installé dans un logement très confortable qui fait partie d'une maison moderne dans la banlieue ouest. C'est un endroit agréable dans lequel je vais pouvoir me sentir bien durant ces trois jours. Le centre de Prague est à 30 minutes par le tram.

J'ai fait un premier tour du centre historique en fin d'après-midi. J'ai d'abord été saisi par le flot très dense des touristes, en particulier au moment de franchir le fameux pont Charles, jusqu'à la place de la Vieille Ville. Je me suis promené un moment avant d'aller faire la visite du Clementinum qui recèle une splendide bibliothèque baroque qu'on regarde de loin et dont le principal intérêt est de gravir la tour astronomique pour jouir d'une splendide vue sur le ville.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Valerie MURA
il y a 2 jours

Bon voyage François ! J'avais prévu de t'envoyer un mot le jour J mais mes propres transhumances m'ont fait perdre la date. Ecris nous quand même si tu as trouvé des chemins de traverse pour éviter les touristes...

Fred
il y a 2 jours

Coucou François. Ce séjour débute par de belles découvertes que tu partages en mots et en images. Merci. Très heureuse pour toi ! Bises.